L'Association SFB

 

La SFB (Société Française de Brûlologie), qui regroupe en son sein, l'ensemble des professionnels impliqués dans la prise en charge des brûlés adultes et enfants. La SFB, via ce site, met à votre disposition l'adresse d'un centre de brûles ou de service de rééducation à même de traiter les cas individuels. Vous trouverez sur ce site des informations générales à l'usage du  grand public ainsi que des informations destinés à l'usage des membres de la SFB et des professionnels de la santé accrédités par elle.


Toutes les informations délivrées par ce site sont le fait de professionnels de santé. Le contenu du présent site a été validé par le conseil d'administration de la SFB. Conformément aux articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique, les professionnels de santé auteurs de contenu pour le présent site web ne présentent pas de liens d'intérets avec l'industrie. Dans le cas contraire le lien d'intéret sera explicitement mentionné et les déclarations des auteurs seront disponibles sur demande auprès du secrétariat de la SFB

Adhérer à l'Association SFB

 
Consultation des foudroyés

Image nuage avec éclairsLes patients victimes de la foudre présentent fréquemment une symptomatologie résiduelle mal connue du corps médical et négligée des autorités sanitaires. Cette symptomatologie est volontiers invalidante, c'est pourquoi le CHU de Toulouse a mis en place il y a plusieurs années une consultation spécialisée. La SFB conseille à tous les professionnels de santé d'adresser les victimes de la foudre à la consultation spécialisée mise en place à Toulouse. 

Plus d'infos en page actualités

 
Calcul de la surface brûlée

Capture d'écran de l'application de calcul de surface brûléeLe calcul de la surface brûlée est indispensable à la prise en charge. En effet, c'est la surface brûlée qui guide la réanimation des patients les plus graves. Elle constitue aussi un des critères d'hospitalisation en centre spécialisé. Le calcul de la surface brûlée par des non spécialistes de la brûlure est trop souvent entaché d'erreurs avec des conséquences néfastes sur la prise en charge.
Un centre de brûlés met à la disposition des professionnels un outil permettant ce calcul.

Pour l'utiliser, cliquez sur l'image de droite et rentrez ensuite les droits d'accès (sjsl / 1952).