Belgian Association for Burn Injuries

Le centre des brûlés de Charleroi, à l'occasion de ses 45 ans d'existence, organise le 10 mai prochain à Charleroi (Belgique) un symposium intitulé « Brulures, blasts, gangrènes, maladies cutanées étendues : session spéciale sur les catastrophes avec afflux massifs de brulés,blessés, blastés. »

Programme à télécharger ici

 
Renseignements :

https://www.ghdc.be/symposium-brules

 

Offre d'emploi

Par suite d’un départ en retraite un poste de médecin de MPR spécialisé en brulologie sera bientôt vacant au centre médical de l’Argentière. Le centre médical de l’Argentière accueille pour leur rééducation les brulés adultes de l’interrégion Sud Est (Lyon).

Contacts :

Centre médical de l’Argentière Aveize
69610 Sainte Foy l’Argentière

Tél. 04 74 26 41 41
Email  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultation spécialisée des foudroyés : CHU-Toulouse

Les patients, victimes de la foudre, peuvent bénéficier au CHU de Toulouse d'une consultation spécilisée multidisciplinaire.
Cette prise en charge inclut une évaluation somatique et psychologique.
Un questionnaire est adressé au patient. Celui ci doit être complété avec l’aide du médecin traitant qui est impliqué dans le cadre de cette consultation.
La  consultation  se  déroule  en  présence du Pr. Ph. Birmes, Psychiatre spécialiste du stress post traumatique, du Dr. J. Laguerre, Anesthésiste Réanimateur Brûlologue et du Pr. Ch. Virenque, Urgentiste.
D’autres spécialistes peuvent être associés en fonction de l’analyse duquestionnaire.
Elle peut se dérouler en visio-conférence en fonction du domicile du patient.


Renseignements et prises de rendez-vous :

Pour tous renseignements sur cette consultation ou pour une demande de rendez-vous, contactez le secrétariat du Professeur Birmes :
Téléphone : 05-34-55-75-05
Fax : 05-34-55-75-16
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.